top of page

À QUAND TA DESCENTE?

Genèse 1,1:

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Actes 19,1a:

Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse.


Nous courrons à peu près tous vers les choses d'en-haut, les désirant de tout notre cœur; mais la vérité est que lorsque vous découvrez la vérité sur vous-mêmes dans les cieux, alors vous redescendez sur terre!

Après avoir mis sens dessus dessous le temple céleste à la recherche d'un Dieu que finalement, vous ne découvrez qu'en vous-mêmes, vous redescendez sur terre, tel un grognard de la Grande Armée de Napoléon rentrant chez lui épuisé et lassé de cette grande guerre qu'est l'étude des textes sacrés!


Aussi haut que vous montiez, vous devrez redescendre car Il a fait les cieux et la terre, et toute cette somme de savoir arrachée aux cieux, tel le feu volé aux dieux par Prométhée, devra être mise au service des hommes!


Aussi haut que tu montes, tu apprendras un jour la sagesse de Paul qui se faisait juif avec le juif, ou comme sans loi avec le sans loi, tout en ayant la loi de Christ en vue de gagner quelques uns.


Le roi reçoit des Sacrificateurs une copie du Texte sacré; une façon de lui dire: Ne cherche plus car voici le résumé de ce que tu dois savoir concernant les cieux! Toi, occupe-toi de la terre car elle a besoin de toi!

Les cieux sont à Lévi, la terre est à Judah.

Les cieux sont au Prêtre et la terre est au Roi.

Les cieux sont à Michaël et la terre est au Grand Dragon!

À chacun son domaine!

Quand vous finirez votre ronde céleste, vous entendrez le cri de la terre!

Quand vous deviendrez un autre homme, vous reviendrez au milieu des hommes!

Alors, bannissez l'orgueil...

Bonne méditation à tous!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page