top of page

ARRÊTE DE CHASSER CELUI QUI EST À L'ORIGINE DE TON MALHEUR

La sagesse n'a pas d'états d'âmes mes amis parce qu'elle sait quelque chose que la plupart d'entre nous refusons de voir, vivant dans un état de déni permanent, qui est malheureusement entretenu dans nos églises par la fréquence d'un certain type d'enseignement...

La Sagesse sait ceci:

Ésaïe 45,7:

Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.


La Sagesse sait aussi:

Lamentations de Jérémie 3,38:

N'est-ce pas de la volonté du Très-haut que viennent les maux et les biens?

La Sagesse sait aussi ceci:

Job 2,10:

Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal!


Dieu est donc Bon, étant l'auteur des BIENS et Dieu est aussi Mauvais, étant l'auteur des MAUX.

Seulement voilà, Dieu est la traduction de l'hébreu "Elohim" qui parle "des juges, des magistrats"! Or la justice est normalement aveugle car elle ne se fie qu'à sa balance dont les poids doivent être justes.

Maintenant chantez avec moi le Cantique de la Grâce, le Cantique de Channah (Anne):

1 Samuel 2,3-9:

Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l'arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l'Eternel est un Dieu qui sait tout, et par lui sont pesées toutes les actions. L'arc des puissants est brisé, et les faibles ont la force pour ceinture. Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, et ceux qui étaient affamés se reposent ; Même la stérile enfante sept fois, et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie. L'Eternel fait mourir et il fait vivre, il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. L'Eternel appauvrit, et Il enrichit, Il abaisse et Il élève. De la poussière Il retire le pauvre, du fumier Il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands, et Il leur donne en partage un trône de gloire; car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, et c'est sur elles qu'Il a posé le monde. Il gardera les pas de ses biens-aimés. Mais les méchants seront réduits au silence dans les ténèbres ; Car l'homme ne triomphera point par la force.


C'est l'Eternel, LE JUGE DE TOUTE LA TERRE, qui fait toute ces choses!

La seule phrase en apparence qui nous "touche" est je suppose: "Il gardera les pas de ses biens-aimés", Okay?

Ce mot traduit l'hébreu "Chasiyd" qui signifie gentil, pieux, saint, plein de miséricorde. C'est un dérivé de "Chesed" qui parle de l'amour divin. C'est aussi un dérivé de "Chasad" qui parle de fléchir, en particulier le cou. Cette dernière référence nous amène directement au principe du JOUG que l'on mettait au cou des esclaves, des rois vaincus et des animaux de labours en particulier. Cela fait référence à Matthieu 11,29:

Prenez mon joug sur vous, recevez mes instructions et vous trouverez le repos pour vos âmes.

Pour conclure, nous disons tous sans en comprendre la portée que "DIEU EST AMOUR", mais qu'est-ce que cela signifie t-il réellement?

Voici en quoi consiste cet amour:

Apocalypse 3,19a:

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'AIME.

Hébreux 12,5-8:

Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas l'INSTRUCTION du Seigneur, et ne perds pas courage lorsqu'il te CORRIGE; CAR LE SEIGNEUR INSTRUIT CELUI QU'IL AIME, et il frappe de sa verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Supportez l'INSTRUCTION: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père n'instruit pas? Mais si vous êtes exempts de l'INSTRUCTION auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.


Psaumes 25,14:

L'amitié de l'Eternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction.


Maintenant relisons ce qui nous a touchés dans le Cantique de Channah:

1 Samuel 2,9a:

Il gardera les pas de ses bien-aimés.

Ce qu'il faut lire ici c'est qu'Il gardera (entourera d'une haie de protection) ses disciples, ses étudiants, les étudiants de Son secret.

C'est ici la clé de l'histoire de Job! Et c'est aussi la raison du "Allez et faites de toutes les nations des disciples"

Faire des disciples du "Christ en nous, l'espérance de la gloire", le secret caché dans tous les âges, tel est mon mandat!

Au fait, es-tu devenu un maitre? Au fait, es-tu devenu un disciple? Au fait, qui est ton maitre, ton enseignant? Au fait, comment portes-tu ton joug? Au fait, jusqu'à quand auras-tu le cou raide?


EN FAIT DIEU EST AMOUR...

IL N'EST PAS BON, IL N'EST PAS MAUVAIS, IL EST AMOUR!


Quand vous êtes enfants, vous goûtez que Dieu est bon (bonté).

Quand Il vous instruit, vous goûtez que Dieu est mauvais (sévérité).

Quand vous devenez matures, vous comprenez que DIEU EST AMOUR! (Car "Vaheb en Supha" - "à la fin, c'est l'amour" Nombres 21,14)


Bonne méditation à tous!

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page