top of page

EN FACE DE VOTRE HÉRITAGE ROYAL


Depuis ce dimanche 19/11/2023, la campagne électorale pour les élections générales, incluant les présidentielles ainsi que celles des députés nationaux et provinciaux est officiellement lancée.

Et, je réalise pour la première fois, l'abondance de candidatures émanant de mes confrères Ministres de Dieu, désirant se mettre au service de la nation.

Voici donc, un post pour nous faire réfléchir sur l'essence de la dimension qu'ils veulent embrasser.

Celle-ci n'a strictement rien à voir avec leur domaine habituel, l'Église.


Ce post qui en réalité date de 2014, a été mis à jour ainsi qu'augmenté à cet effet:

Joseph fit 2 songes majeurs dans sa jeunesse qui furent interprétés par sa famille comme étant l'annonce de son règne sur eux.

Ces songes s'accomplirent en Égypte après que Pharaon, le roi d'Égypte, ait donné le commandement du pays à Joseph au travers un cérémonial d'octroi des insignes royaux.


Cela implique que l'Éternel le savait au moment où les songes lui étaient communiqués.

Aucun des membres de sa famille ne pouvait l'imaginer sur le trône d'Égypte, qui représentait la super puissance de ce temps-là.

En fait, la royauté vue dans ses songes, était celle de l'Égypte. Joseph, lui-même ne pouvait s'imaginer régner en Égypte.

L'Éternel l'avait choisi pour aller au-delà de ses propres limites et convictions. Et pour assumer cette plus grande responsabilité, cela prit du temps. C'est pour cela qu'il fut prisonnier.

Pour faire simple, Elohim avait décidé dans Sa pré-science que Joseph recevrait la royauté sur l'Égypte.


La royauté porte différent nom sur la terre et cela en fonction du pays.

Exemple: En Égypte, le roi est appelé Pharaon, chez les ammonites, le roi est appelé le Nachash; à Rome, c'était César; en Grèce, le Basileus; plus proche de nous l'empereur éthiopien était nommé Le Négus; en Russie, il était question du Tsar et nous pouvons en poursuivant les recherches élargir cette liste.

Qu'ont-ils en commun? Ils sont la royauté sur la terre, son expression localisée et différenciée d'un lieu à un autre.


Maintenant, nous connaissons le verset qui dit:

Esaïe 53,12a

C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; il partagera le butin avec les puissants.


L'élévation royale ne vous mènera pas ailleurs si ce n'est au lieu établi pour rendre justice. Mais êtes-vous prêts à cela?


Êtes-vous prêts à entendre vos frères vous dire: "tu es comme Pharaon" (Genèse 44,18b), tu es comme Nachash, tu es comme César, tu es comme le Basileus, tu es comme le Négus, tu es comme le Tsar, tu es comme le Makoko, tu es comme le Mani Kongo, tu es comme le Mulopwe, tu es comme le Mwant Yav, tu es comme le Mwami, tu es comme le Nanan etc.

Les maisons royales existent déjà mes amis, vu qu'il est dit de David, je ferai de lui le premier né, le plus élevé des rois de la terre. (Psaumes 89,28)

Le Seigneur Yeshua est de cette maison.(Apocalypse 1,5)


Chaque roi porte les insignes de sa majesté, les symboles de sa royauté.

Chaque maison royale se distingue ainsi. Ceci étant dit où sont nos insignes ?,

Ceci étant dit, êtes-vous prêts à suivre le chemin de votre élévation jusqu'à vous retrouver au milieu des grands de votre famille, de votre clan, de votre tribu, de votre ethnie et de votre pays?


QUE FEREZ-VOUS QUAND Pharaon, (César, Nachash, Basileus, Négus, Tsar, Makoko, Mani Kongo, Mulopwe, Mwant Yav, Mwami, Nanan etc.) vous remettra les insignes de la royauté? Les accepterez-vous? Les porterez-vous? Les utiliserez-vous?


Il est important de comprendre les règles de la royauté divine qui régit le monde depuis la nuit des temps, car les Cieux sont Son trône et la terre est Son marchepied.


Je ne parle pas du pouvoir apparent issu des urnes, qui peuvent être manipulées à souhait. Je parle du pouvoir primordial, le vrai pouvoir, celui qui est en communion avec les énergies du ciel et de la terre, et dont sont détenteurs, par la chaîne de l'intronisation, les chefs et rois de droit coutumier en Afrique ou ailleurs.


L'école de Christ, est le lieu d'initiation par excellence des rois de la terre, les seigneurs de la terre. Vous êtes censés y apprendre les codes de la nation dont vous allez revêtir la dignité et recevoir les insignes royaux des mains de ceux qui en sont les gardiens.


Car porter la soutane de la prêtrise du Très-haut n'a rien à voir avec le fait de revêtir la peau de léopard en Afrique, de l'ours en Europe du nord ou du lion, qui marque la dignité royale sur la terre. Ne confondons pas l'onction d'huile, qui nous établit dans le ministère sacerdotal, avec l'intronisation royale. Il y a nécessité d'une préparation préalable.


David ceint sur son front le diadème royal de son prédécesseur, le roi Saül.

Samuel oignit le jeune David en vue de son règne, mais ce sont les anciens d'Israël qui l'intronisèrent. Et vous, qui vous a intronisé? Qui vous a fait chef du peuple? Qui vous a unis à votre héritage royal?


Bonne méditation

Posts récents

Voir tout
bottom of page