Chers amis, il y a tellement des drames relationnels autour de nous qu'il convient de nous arrêter un instant pour tenter d'y apporter une solution, à défaut d'un remède.
La vraie question est déjà: qu'est ce que la justice dans une relation?
La réponse la plus simple est: la reconnaissance de la valeur de chacun, la reconnaissance du poids de chacun dans votre vie.
Connaissez-vous le poids dans votre vie, sur la balance de la justice, de votre mari, de votre femme, de vos amis ou amies, de vos partenaires, de votre Père ou maître spirituel, d'un collègue etc...?
Faites un exercice, prenez une feuille et essayez d'énumérer les œuvres de la personne ou ce qui vous est arrivé grâce ou par elle. Ensuite, posez-vous la question de savoir si votre attitude à son égard correspond à son poids dans votre vie?
C'est l'injustice qui provoquera votre prochaine guerre ou qui a provoqué le trouble actuel dans lequel vous êtes!
Soyez justes et vous aurez la paix!!!
Proverbes 11,1:
La balance fausse est en horreur à l’Éternel, mais le poids juste lui est agréable.
Proverbes 16,11-12:
Le poids et la balance justes sont à l’Éternel; tous les poids du sac sont son ouvrage. Les rois ont horreur de faire le mal, car c'est par la justice que le trône s'affermit.
Ésaïe 32,17:
L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.
Romains 14,17:
Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Tellement de relations s'effondrent et se brisent. Elles concernent tant les couples que les amis, tant relations patrons-employés que les leaders et ceux qui les suivent ou les servent. La source en est toujours l'injustice ou un manque de justice notoire.
Proverbes 13,23b:
Mais tel périt par défaut de justice.
Ésaïe 57,21:
Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.
Matthieu 1,19:
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
La tradition juive appelle Joseph "Ha Tsadiq", le Juste.
L'Évangile de la gloire nous apprend la justice.
Romains 8,30:
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
1 Jean 2,29:
Si vous savez qu'il est Juste, RECONNAISSEZ que QUICONQUE pratique la justice est né de Lui.
Actes 10,34:
Alors Pierre, ouvrant la bouche dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point de favoritisme, mais qu'en TOUTE NATION CELUI qui le craint et qui PRATIQUE la justice lui est agréable.
Tellement de vies sont brisées, tellement de ministères prometteurs brûlent leurs ailes tel Icare, tellement de talents prometteurs meurent loin du but réel de leur potentiel...
Faites l'exercice dont je vous ai parlé plus haut!
Zachée l'a fait et le verdict du Seigneur est tombé:
Luc 19,9:
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
Genèse 18,18-19:
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et QU'AINSI L’Éternel ACCOMPLISSE en faveur d'Abraham les PROMESSES qu'il lui a faites...
Je le répète, soyez justes!
Bonne méditation à tous!
コメント