top of page

LA DANGEREUSE ATTENTE DE L'ÉGLISE

Je voudrais vous raconter une histoire, un fait historique qui est arrivé au seizième siècle: L'invasion du Mexique par les Espagnols.


Pour ça, je dois vous parler de "Quetzalcoatl" qui était "le Sauveur des Aztèques du Mexique".


Il est dit qu'il naquit d'une vierge et qu'il fut tenté et jeûna pendant 40 jours comme Yeshua. Il fut crucifié puis ressuscité des morts, et il partit vers l'Est en promettant de revenir avec les dieux de l'est à la peau claire.


C'est ce que crut tout le peuple lorsque Cortès, à la tête des caravelles espagnoles, arriva au Mexique, venant de l'Est avec des hommes à la peau claire!


Tout un pays fut ainsi roulé dans la farine pour n'avoir pas su interpréter le langage spirituel, pour avoir compris littéralement ce qui avait en réalité un sens caché, pour avoir traité selon la lettre ce qu'il fallait aborder allégoriquement et selon la science des mystères.


Aujourd'hui, nous ne sommes pas si différents de ces malheureux Aztèques ignorants du sens véritable de leur tradition.

Nous traitons de manière EXOTERIQUE ce qui doit être compris de manière ÉSOTÉRIQUE. Nous regardons dehors, alors que nous devons regarder à l'intérieur!


Alors ne soyons pas surpris quand des Personnes sortant d'une flotte de soucoupes volantes venant du fin fond de l'univers nous dirons ce que nous comprenons mal et interprétons mal!


Ce qui est arrivé peut encore advenir car il n'y a rien de nouveau sous le soleil!


Et cela pourra arriver pour notre malheur car beaucoup de chrétiens attendent la "Seconde venue de Christ" de la même manière que les aztèques attendaient le retour de leur messie: sans avoir compris le vrai sens de ces choses...


Bonne méditation à tous!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page