top of page

LE MOMENT OÙ ABRAHAM ACHÈTE LA TERRE DE LA PROMESSE!

Dernière mise à jour : 29 mai 2023

J'ai à cœur une pensée pour la descendance d'Abraham:


Genèse 13,15:

"Car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours."

Genèse 23,14-18:

"Et Ephron répondit à Abraham, en lui disant: Mon seigneur, écoute moi! Une terre de 400 sicles d'argent, qu'est-ce que cela entre moi et toi? Enterre ton mort. Abraham comprit Ephron; et Abraham pesa à Ephron l'argent qu'il avait dit, en présence des fils de Heth, 400 sicles d'argent ayant cours chez le marchand. Le champ d'Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour, devinrent ainsi la propriété d'Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de la ville,"


Nous pouvons dire que selon les apparences Abraham n'a pas reçu l'accomplissement de sa promesse, vu qu'il a du acheter un lopin de terre pour enterrer sa femme Sarah. Imaginez vous avec une promesse aussi énorme que la sienne, et imaginez maintenant que vous manquiez d'un lieu où enterrer une personne proche au point que vous deviez acheter la parcelle de terre pour honorer votre mort. Que penserez-vous de votre promesse ? et surtout que penserez-vous de Celui qui a fait la promesse ?


Son travail consistait à peser les 400 sicles d'argent...


La tradition d'Israël enseigne que le nombre 400 désigne les forces négatives qui s'opposent à l’œuvre divine. Par sa persévérance, Abraham devait vaincre l'opposition de ces forces négatives et ainsi racheter la terre de Canaan de leurs mains (raison des 400 sicles d'argent et non d'or!).

Il a accompli sa tâche de sorte qu'il a assuré pour sa postérité l'accomplissement de sa promesse. Il a été PARTENAIRE avec Dieu pour assurer à sa postérité l'accomplissement de sa promesse. Quand une promesse, vous a été faite, saisissez la fermement ! Persévérez avec elle, soyez partenaires avec celui qui vous a fait la promesse car Il est Fidèle. Vous rachetez en fait le domaine de votre promesse des mains des forces négatives qui la retiennent à ce jour.


Faites comme Abraham!

Pesez les 400 sicles d'argent et que rien ne manque!

Et garantissez de la sorte à votre descendance, tant physique que spirituelle, de jouir de l'accomplissement de votre promesse. Car il faut toujours sortir la lumière du sein des ténèbres, TOUJOURS !!!

C'est ici le symbole que l'on retrouve avec les 4 lépreux qui ramenèrent le centuple, l'abondance à Samarie après la prophétie d’Élisée !!! Cette abondance prophétisée par Élisée était dans le camp, ou sous la coupe, des forces négatives envers son peuple. (4X100= 400).

Celui qui a fait la promesse est fidèle!

À nous de persévérer jusqu'à l'obtention de la promesse!

Je vous souhaite de jouir de votre promesse en Christ et je vous souhaite aussi de devenir une fontaine abondante pour les générations à venir !!! Pour cela, n'hésitez jamais à peser les 400 sicles d'argent!!!

Bonne méditation !!!

Posts récents

Voir tout
bottom of page