top of page

LE PROPHÉTIQUE ET LA ROYAUTÉ

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023

Luc 13,31-33:

Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer. Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini. Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.


Luc 7,15-17:

Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.


Nous voyons à la lecture de ce verset que Yeshoua était dans la dimension prophétique quand

il priait pour les malades et qu'il chassait les démons. Nous voyons aussi qu'il ne s'y arrête pas, et qu'il vise bien plus loin: son objectif n'est pas le prophétique mais la royauté!


Luc 7,24b-26:

Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Mais qu'êtes-vous allés voir? Un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois. Qu'êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.


Il y a deux styles de vie: celui du prophète et celui du roi.


1Rois 18,41-42:

Et Elie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux.


Il y a un temps pour le Prophétique et un temps pour le Royal;

Il y a le temps du prophète et il y a le temps du roi;

Le premier annonce le second, qui est le but du premier.


À chaque temps son fonctionnement.

Que celui qui souffre, qu'il prie et que celui qui est dans la joie, qu'il chante.

Que le prophète prie la tête entre ses genoux et que le roi dresse un festin royal.


Ainsi, il y a fin des prières de David le prophète et instauration du ministère des chantres avec création d'instruments de musique pour la joie, par David le roi.


Le prophétique n'est pas l'objectif; c'est la royauté qui est la finalité du prophète.


Le prophète a ses méthodes. Le Roi a aussi les siennes.


97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page