J'aimerais vous partager une pensée spéciale. Durant la période de Shavouot, un livre est lu particulièrement en Israël; c'est celui de Ruth. Ma pensée est tirée de ce livre:
Ruth 2,8:
Boaz dit à Ruth : Ecoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ; ne t'éloigne pas d'ici, et reste avec mes servantes. Ruth 2,21-23:
Ruth la Moabite ajouta: Il m'a dit aussi: Reste avec mes serviteurs, jusqu'à ce qu'ils aient achevé toute ma moisson. Et Naomi dit à Ruth, sa belle-fille: Il est bon, ma fille, que tu sortes avec ses servantes, et qu'on ne te rencontre pas dans un autre champ. Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu'à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.
La Parole Divine est une "semence" véhiculée par des semeurs qui sont différents les uns des autres. Les auditeurs sont ceux qui doivent être fécondés par la semence portée par les semeurs.
Le problème de l'Église d'aujourd'hui, c'est que nous ne comprenons pas que, pour que nous portions la vie, il nous faut déjà être fidèle à une semence, et donc à un semeur.
Écoutez Naomi, celle qui avait quitté pour son malheur Bethlechem pour l'apparente prospérité de Moab, écoutez la dire "QU'ON NE TE RENCONTRE PAS DANS UN AUTRE CHAMP".
Lisons Écclésiaste 12,13:
Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés; elles sont données PAR UN SEUL MAÎTRE.
Pour porter du fruit, il vous faudra vous attacher à un SEUL maître, c'est la relation avec "l'époux" qui ouvre votre "matrice" spirituelle et vous donne de donner vie. Aujourd'hui, les enfants spirituels passent d'une imposition de main à une autre, comme on change de chaussettes pour rester poli. Tout ceci, sans en comprendre le véritable sens!
Ce n'est pas l'accumulation des impositions de main qui vous changera, mais plutôt votre
soumission entière et véritable aux pieds d'un messager!
Ce ne sont pas les ensemencements à répétitions avec différentes semences, dans le même champ que vous êtes, qui facilitera la fécondation, car le problème après sera de répondre à la question: De qui est-il le fils?
Finissons avec Ruth 3,8-11:
Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds. Il dit: Qui es tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat. Et il dit: Sois bénie de l'Éternel, ma fille! Ce DERNIER TRAIT témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n'as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches. Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferai pour toi tout ce que tu diras, car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse.
Laissez-vous ensemencer par la parole Divine qui vous a été envoyée ou que vous avez reconnue comme telle. Quand vous ne le faites pas, vous engagez la course des semences et le rejet des "fœtus spirituels" en cours.
Quand Elisabeth fut fécondée, elle se cacha 6 mois. Apprenez à vous cacher après avoir été fécondés, de peur de perdre ce qui vous a été donné.
Honorez l'alliance dans laquelle vous êtes afin d'en voir les fruits, sinon vous vous mentez à vous mêmes.
Reconnaissez votre "saint homme de Dieu" et attachez-vous à lui afin que non seulement vous ayez un fils, mais qu'en plus il le ramène à la vie en cas de mort!
Puisse la fidélité de Ruth la Moabite nous enseigner! Bonne méditation à tous
Comments