top of page

STOP AU 'FAKE' DANS L'ÉGLISE!

Avez-vous déjà lu le Psaume 73? Vous est-il arrivé à vous aussi de vous plaindre face à la réussite et au succès des méchants? Vous est-il arrivé de vous demander si la voie de l’Éternel offrait à ceux qui l'empruntent joie, bonheur et succès?


Nous vivons une époque bien particulière qui, à travers les réseaux sociaux, exacerbe le désir d'être vu, l'orgueil de la vie, bref la convoitise du monde au plus haut point.

Tous, veulent montrer d'eux la plus belle image. Un genre de jeu olympique où la fameuse devise "citius, altius, fortius" "Plus vite, plus haut, plus fort" bat son plein.


Le problème est que la majorité de ce qu'on laisse voir est une illusion. À l'ère du Fakenews, rien d'étonnant vous me direz !


Le problème c'est quand les porteurs du "Goodnews", se mettent eux aussi dans la pratique du "fakenews".


Tous courent après le succès, tous aspirent après la réussite et ceci au prix de leur âme. C'est le lot de tout fils d'Adam, me direz-vous!

Regardez ce que dit Colossiens 3,3-4:

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Regardez ce que dit 2 Pierre 1,19:

Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs.


La réussite et le succès de la voie de la justice en Christ, c'est quand "Christ, votre vie, paraît en vous".

C'est la raison même de votre appel. Perdre ce but-là, c'est perdre son âme. Tout le reste ne sert qu'à satisfaire et nourrir notre chair pour notre ruine prochaine.

Le désir de paraître est inhérent à tous les hommes, aussi religieux soient-ils!!! Le drame, c'est quand nous mentons, jouons un jeu et trompons notre monde, vu que nous ne sommes pas ce que nous prétendons être, et n'avons pas ce que nous prétendons avoir.


Regardez ce que dit Matthieu 6,33:

Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Un fidèle de Christ, un disciple de Christ, sait que tant qu'il n'a pas franchi la ligne d'arrivée de l'expérience de la manifestation de Christ en lui, des tas de choses feront la guerre à son âme.

C'est ainsi, c'est le Game!!! Beaucoup d'appelés, peu d'élus.

Beaucoup vendent le "Christ en eux" à l'instar de Judas pour si peu...


Le chemin de la vie, du bonheur et de la gloire du Juste n'est pas pavé de la même façon que celui qu'empruntent les méchants.


Quand vous êtes appelés en Christ, c'est la plus haute vocation qui soit. Elle vous demandera TOUT en échange de la gloire promise.

L'Église ne peut pas fonctionner comme le monde. La gloire ne couronne pas le corps de Christ de la même manière que le monde. Remettons les choses à leur place!!!

Il y a un "Jour de Gloire" pour l'Église, et c'est quand Christ paraît en elle. Ne pas l'enseigner à L'Église aujourd'hui est un crime.


Peu importe, ce qui arrive aux autres, focalisez-vous sur votre processus interne de lever héliaque.

Peu importe le nombre de production d'Agar, car à nos yeux rien ne viendra de Saraï, il y a un jour pour Sarah !!!


Car vous êtes un sacerdoce royal, un peuple élu, une nation sainte et la Jérusalem Céleste qui descend sur terre ; votre histoire, votre parcours, votre chemin ne peut être que différent.


Je dédie ces écrits à tous ceux qui marchent dans la nuit, fatigués mais poursuivant toujours dans l'intégrité leur lever du jour, leur lever du soleil, leur Épiphanie de Christ en eux !!!


Bonne méditation à tous

Posts récents

Voir tout
bottom of page