top of page

VENIR À CHRIST ET VENIR EN CHRIST

Lorsque nous lisons les Évangiles, nous voyons des multitudes venir à Christ pour être guéris de leurs infirmités et autres maladies, et nous en voyons aussi venir à lui suite à l'étonnement que

leur suscite les miracles divers et variés qui caractérisent le ministère de Yeshua.


Au final, venir à Christ, n'est pas si compliqué. En réalité, c'est comme aller chez un médecin pour recevoir les soins appropriés à votre maladie.

Cette rencontre est liée à un besoin spécifique: celui de votre santé.

Venir à Christ est tout autant lié à votre besoin actuel: vous allez à Lui pour un Miracle, pour trouver une solution à ce problème qui vous ôte votre Paix.


Voyez vous-mêmes: Christ chasse les esprits impurs, guérit les malades, rend la vue aux aveugles, rend l'ouïe aux sourds, guérit les paralytiques, purifie les lépreux, ressuscite les morts, guérit tous types d'infirmités, nourrit les foules et produit des pêches miraculeuses ...

Juste en lisant cette présentation, qui n'irait pas à lui pour l'un de ces besoins?


Maintenant, Venir en Christ, c'est tout autre chose, chers lecteurs !!!

Il est écrit dans 2 Corinthiens 5,17:

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Ici, nous sommes très loin du "Venir à Christ" pour la résolution d'un problème! D'ailleurs point n'est besoin d'avoir un problème à résoudre ou une maladie à guérir tant les conditions d'entrée en Christ sont d'un autre acabit.



Il est en effet écrit:

Matthieu 16,24-25

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Actes 14,22

Fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu.


En fait, il y a ici un changement d'identité qui s'opère, car en entrant en Christ, vous devenez Christ, ce Christ à qui des multitudes viennent avec leurs fardeaux pour en être déchargés.


Venir à Christ concerne ceux qui ont des besoins.

Venir en Christ concerne les disciples du Christ, ceux qui vont être Christ, maître des solutions.


Ceux qui viennent à Christ pour leur salut, l'attendent en dehors du sanctuaire, sur les parvis extérieurs.

Ceux qui viennent en Christ seront conduits à l'intérieur du sanctuaire, dans les parvis intérieurs afin de revêtir Christ en étant nourris de Sa pensée.


De quel groupe êtes vous?

Quelle mentalité vous anime?

Est ce la bonne mentalité?


Bonne méditation à tous!


Posts récents

Voir tout

2 Comments


Emmanuel Yoshua
Emmanuel Yoshua
Aug 10, 2023

Excellent sujet qui est rarement enseigné dans le christianisme car la plupart de chrétiens viennent à Christ pour leurs besoins…et ceux qui viennent en Christ abandonnent souvent à cause des conditions trop exigeantes : renoncement, brisement, consécration, études infinies, sanctification,…vous êtes l’ un des rares Maîtres qui dit des vérités inavouables . Soyez béni au nom de Yeshoua Ha Mashia’h . Emmanuel YOSHUA MULUME 🛐🙏🏽🕎

Like
Replying to

Que L'Eternel soit loué pour ce témoignage !!! Je vous en remercie de tout coeur cher Emmanuel Yoshua Mulume !!!

Like
bottom of page