D’Abram à Abraham, de Jacob à Israël, de Joseph à Tsaphnath-Paéneach, de Sarai à Sarah, du nom de l’abaissement au nom au-dessus de tout nom, et enfin du nom connu de tous au nom que personne ne connaît si ce n’est celui qui le reçoit, nous réalisons que la vie est un circuit qui nous mène à la rencontre d’un ou de plusieurs noms à révéler par notre expérience d’eux.
Vous vivez la vie que vous donne votre nom, pas plus, pas moins!
Le nom vous est donné soit dans le naturel, soit dans l’esprit, toujours au terme d’un parcours qui se conclut par un ou une série de Test.
Tout ce qui existe porte un nom. Ce nom détermine sa lumière, sa gloire, sa part dans la création, bref son droit de vivre!
Étant d’essence divine, vous avez en vous des strates, des couches, des dimensions de vous totalement en sommeil car non activées à ce jour!
Tant que vous ne serez pas appelés d’un certain nom, rien ne bougera dans vos profondeurs!
En Islam Dieu a 99 noms + 1 nom connu de Lui seul.
La Torah donne 7 noms de base de Dieu.
Chacun vit à travers ses noms. D’ailleurs, Dieu même n’est atteignable qu’au travers de Son Nom, car nous invoquons Son Nom dans la prière!
Le nom est l’expression d’une fonction, d’une mission, d’un mandat, d’une action, d’un titre, d’un droit, d’une proclamation etc. qui ouvre et donne accès à une dimension de vie donnée!
En fait, vous recevrez selon votre demande, selon le nom ou le titre que vous mettez en avant.
Voyez-vous une différence entre ces noms: mon épouse, ma femme, la mère de mes enfants, mon aide, ma compagne, mon amie et ma chérie?
Vous recevez selon le nom mis en avant!
Sarah qui fut courtisée par deux rois appelait Abraham: Mon Seigneur!
Ainsi avant d’appeler quelqu’un, assurez-vous de connaître à quel niveau de lui vous vous adressez, pour avoir ce que vous attendez de lui.
Et vous que savez-vous de vous-mêmes? Quel est votre nom ou quels sont vos noms?
Excellente méditation à tous en Christ en vous !!!
Comments