top of page

PLUS HAUT, PLUS FORT ET PLUS GRAND!

Lorsque le jeune David s’avançait vers Goliath, le roi Saül demanda de qui était-il le fils?


L’un des problèmes récurrents dans les relations, dans l’Église comme dans le monde, est la reconnaissance des fils par les pères...

C’est tellement important que le prophète Malachie annonce la venue du Prophète Elie qui réconciliera les pères avec les fils et les fils avec les pères, afin que le pays ne soit pas frappé de malédiction et qu'au contraire la gloire habite le pays.


Aujourd’hui, nous assistons à des incompréhensions notables qui créent des pertes inestimables pour le Royaume: les pères ne reconnaissent pas les fils et les fils renient leur pères!

En discutant avec un ami pasteur, j’ai eu cette lumière que je veux partager avec tous: le Père Jacob avait donné un manteau à son fils Joseph qui malheureusement lui est revenu ensanglanté!


Chaque parent donne à sa descendance une éducation, une doctrine, pour son bien et pour évoluer dans la société, en estimant avoir donné le meilleur à son fils ou à sa fille!

Seulement, quel parent reconnaîtra que chaque enfant à une destinée, un vêtement que son destin lui a déjà préparé?

Le manteau multicolore de Jacob pour son fils lui a été rendu plein de sang, car le manteau pharaonique était celui qui devait le revêtir!


Un fils peut naître dans une doctrine, dans une contrée, et malgré tout aller plus loin car tel est l’accomplissement de la bénédiction de l’Elohim de Ses pères!


Joseph, même revêtu des attributs pharaoniques, demanda si son père vivait encore! Et sous ses vêtements, il portait la vieille marque de la circoncision de son père!


David rendit l’armure de Saül, mais porta l’attirail de Jonathan; David entendit le chant des femmes qui disait: Saül a tué ses mille et David ses dix mille... Néanmoins David honora le Roi Saül jusqu’au bout, et la Royauté de Saül vint à lui!


Mes amis, les fils sont un héritage pour les pères et les pères sont une couronne pour les fils.

Père, que ce manteau qui t’est étranger ne t’effraie point!

Fils, que ton vieux père ne te fasse pas honte!

Une génération vient et une génération s'en va; mais que jamais ne s'éteigne la lampe, ni ne tombe le flambeau générationnel...

Toujours plus haut, plus fort et plus grand!


Je rends grâces à l’Elohim de mes pères pour la grâce qui m’a conduit où je suis aujourd’hui pour le salut des miens!


Bonne méditation à tous

Posts récents

Voir tout
bottom of page