top of page

QUI DITES-VOUS QUE JE SUIS?

QUI DITES VOUS QUE JE SUIS???


Telle fut la question que Yeshua posa à ses disciples dans Matthieu 16.

Simon donnera la réponse que l’Évangile rapporte: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant".


Ce qui m’intéresse ici est que Yeshua dira bien que cette déclaration de Pierre ne pouvait être que le fruit d’une révélation d’En haut, tant rien ne pouvait être vu ni perçu par la chair et le sang.

La conséquence de cette grâce divine pour Simon, fut de lui donner accès dans la cour intérieure du Roi caché et d’y entendre: "Et moi je te dis que Tu es Pierre".


Voici donc l’objet de ma pensée : Si pour vous, je suis prêtre, vous ne recevrez de moi que la bénédiction sacerdotale. Si pour vous je suis Roi, vous recevrez de moi la faveur Royale. Si pour vous je suis Fils de Dieu, vous expérimenterez la Puissance divine dans votre vie.


Des mondes de possibilités se trouvent derrière l'identité dont vous affublez votre prochain!

Ne vous fiez pas aux apparences, la foi ne doit jamais s’appuyer sur les apparences mais plutôt sur l’Entend, La Parole du Roi en vous!


Votre plus grande richesse, ce sont les personnes de votre entourage.

Certains ont reçu des anges sans le savoir, des saints hommes de Dieu sans le savoir, des rois sans le savoir, certains étaient en présence même du Dieu Vivant sans le savoir!


Tu es un Dieu qui se cache, Ô Dieu d'Israël, mais qui se dévoile à ses bien-aimés!


Ainsi pour recevoir, ayez la bonne information et traitez la personne selon cette information!

La Sunamite traita Le Prophète Élisée tel un saint homme de Dieu et elle eut un fils; les mages traitèrent le bébé emmailloté tel Le Christ et ils virent l’étoile les ramener chez eux par une autre voie!!!


Puisse les Cieux dévoiler pour vous la gloire de Dieu afin que vous ne disiez jamais: Dieu était dans ce lieu et moi, je ne le savais pas!

Ce que Jacob fit après fut suite à l’ouverture des cieux; il agit tel qu’il aurait du le faire dès le début! Il dû à son tour attendre 20 ans avant la manifestation du Dieu de Bethel qui avait aussi du attendre le Service de Jacob faute de dévoilement de celui-ci.


Et vous, n’y a t il pas une dimension qui attend de votre part un vrai service, une vraie adoration, conforme à l’identité qui vous fait face?


Telle est l’essence du Nom divin révélé à Moise : Ehyeh Asher Ehyeh, Je Serai Qui Je Serai!


Excellente méditation à tous !!!

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page