top of page

SOIS DONC VAINQUEUR!

J'aimerais partager avec vous cette pensée à propos de ce verset:


1 Jean 4,4:

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.


En réalité, nous sommes en présence de deux mondes: le monde ésotérique et le monde exotérique, l'intérieur et l'extérieur, le monde visible et le monde invisible, le caché et les apparences. Je vais affiner ceci en disant: votre monde intérieur et le monde extérieur qui vous entoure.


Colossiens 1,27 nous parle de "Christ en nous, l'espérance de la gloire" et Romains 8,24b-25 précise : "Or l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance."


Ainsi, tant que "Celui qui est en vous" restera caché aux yeux de votre monde extérieur, votre vie sera une souffrance suite à tous les assauts de "Celui qui est dans le monde".

Vous serez comme les disciples du Christ dans la barque, face aux vagues et aux vents de plus en plus menaçants, avec un Christ endormi dans la barque...


Nous le savons capable de tout, fort, puissant, redoutable, surprenant et conquérant, excepté quand Il est endormi, effacé, comme absent de l'intérieur!!!


De l'intérieur, voici la clé!


Trop souvent à l'heure du combat, au moment décisif, nous cherchons le secours à l'extérieur, alors que le Garant de votre Victoire sur le monde est censé résider en vous, par la foi que vous êtes censés avoir reçu par Sa Parole "rhema".


La raison première de monter à la rencontre des "envoyés de Dieu", c'est bien cela: recevoir la "Parole de foi", à leurs contacts.


Notre victoire sur le monde, c'est "notre foi". Celui qui est en nous et qui est plus grand que celui qui est dans le monde, c'est "NOTRE FOI". Il n'est pas plus grand que votre foi.


À l'heure de la confrontation avec le monde, puisse Votre Foi être Ce Cheval de Victoire qui

s'élance hors de la forteresse pour fouler et mettre en pièces tous les assauts du monde qui tente de réduire à néant votre "espérance de la gloire"!!!

Car Votre Foi est votre démonstration de la gloire que vous espérez!!!


Zacharie 2,13:

Que toute chair fasse silence devant l'Eternel, Car Il s'est réveillé de sa demeure sainte


Colossiens 3,4:

Quand Christ votre Vie, paraîtra, vous paraîtrez avec lui dans la gloire


Celui qui est en vous "votre foi = votre vie" (car le juste vit par sa foi), DOIT PARAÎTRE à l'EXTÉRIEUR. C'est là que la Confirmation de Sa Grandeur sur celui qui est dans le monde va être faite, À L'EXTÉRIEUR.


Votre foi est dans cette circonstance VOTRE CHEVAL BLANC, VOTRE CHAR DE VICTOIRE!


Job 39,24-25:

Il creuse le sol et se réjouit de sa force, Il s'élance au-devant des armes; Il se rit de la crainte, Il n'a pas peur, Il ne recule pas en face de l'épée


Soyez donc Vainqueurs sur Celui qui est dans le monde!


Shalom à tous

Posts récents

Voir tout
bottom of page