top of page

C'EST POUR QUAND LE JOUR DE CHRIST?

Je viens à vous avec cette pensée qui j'espère aidera et fortifiera quelqu'un et en particulier un disciple de Christ.

En lisant le nouveau testament, vous trouverez souvent une allusion au "jour de Christ" que nous interprétons souvent de manière eschatologique, faisant référence à la fin de tout et au jugement dernier.


Aujourd'hui, je veux vous proposer une autre approche.

Philippiens 1,6:

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

L’œuvre de Dieu qui commence en nous à travers la parole semée dans nos cœurs, a pour finalité de paraître un jour.


Philippiens 1,9-10:

Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ.


En réalité toute notre persévérance nous rapproche et nous prépare à ce grand basculement.


1 Corinthiens 1,5-8:

Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ. Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.


Aujourd'hui, très peu comprennent véritablement le processus en Christ. En réalité, les dons ne sont là que pour l'utilité commune et pour vous aider à avancer jusqu'à la pleine manifestation de Christ en vous, achevé aux yeux du monde.


Colossiens 3,4:

Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

2 Pierre 1,19:

Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs.


Avant ce lever héliaque, avant le lever du soleil qui est caché en nous, c'est encore la nuit.


Jean 8,56:

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour ; il l'a vu, et il s'est réjoui. Hébreux 6,13-15:

Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit : Certainement, je te bénirai et je multiplierai ta postérité. Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint ce qui lui avait été promis.


Quelle que soit la parole semée dans notre cœur, notre responsabilité est d'être présent ce jour-là, jour du couronnement de notre persévérance, et d'enfin voir que l'impossible pour le monde, est devenu possible au travers de nous.


Genèse 18,10:

L'un d'entre eux dit : je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Genèse 21,7-8:

Elle ajouta : Qui aurait dit à Abraham : Sara allaitera des enfants ? Cependant je lui ai enfanté un fils dans la vieillesse. L'enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

Matthieu 24,36:

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Jacques 5,7-8:

Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l'avènement du Seigneur est proche.


La femme enceinte dépend du calendrier du bébé qu'elle porte. À moins que l'accouchement soit provoqué, c'est l'enfant qui sait quand il vient! La mère peut multiplier des marches etc. mais au bout du compte, l'enfant sait quand l'heure vient pour lui d'entrer dans le monde.


Jacques 5,11:

Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.


La patience, c'est croire que Christ en nous à son timing et qu'Il est le Maître du temps et des circonstances. À nous d'être prêts!


Job 42,10 et 12:

L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Éternel lui accorda le double de tout ce qu'Il avait possédé. Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Éternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda 14000 brebis, 6000 chameaux, 1000 paires de bœufs et 1000 ânesses.


L'avènement de Christ en nous ne correspond pas à une œuvre éthérée dans les airs mais bien à un changement radical de vie au terme d'un parcours ahurissant dans le but d'être témoin de Christ.


Hébreux 10,23:

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

1 Thessaloniciens 5,24:

Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est LUI qui le fera.


De toutes façons, sans Lui nous ne pouvons rien faire! Et vu que les promesses qu'Il nous fait sont souvent au-delà de nos capacités, nous nous devons de compter sur Sa Fidélité afin d'être les témoins de l'impossible avec Dieu, témoins de la gloire et de l'honneur en Christ, loin de la pauvreté et de la honte.


Nous hâtons sa manifestation quand nous allons vers lui, car quand nous nous approchons de lui, il s'approche de nous aussi.

Mais, nous avons pour responsabilité de croire en sa fidélité, base de toute relation saine. Et en même temps, soit que nous veillions, soit que nous dormions, Christ en nous grandit et se rapproche de son temps (Noces de Cana), de sa manifestation aux yeux du monde.


C'est LUI QUI LE FERA CAR IL EST LE FIDÈLE!


Faites simplement votre part, la portion qu'il vous permet d'accomplir, et soyez témoins de Sa fidélité: voyez son jour se lever en vous!

Bonne méditation

Posts récents

Voir tout
bottom of page