top of page

DEMANDE! AFIN QUE TA COUPE DÉBORDE

Matthieu 5,6:

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Amos 8,11:

Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, où j'enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel. Quand je regarde les jeunes serviteurs de Dieu enflammés pour le Seigneur, une chose les caractérise pratiquement tous: ils ont faim et soif! Jusqu'ici tout va bien!

Seulement, il faut la suite: faim et soif de quoi?

Avec le temps, cette faim et cette soif disparaissent, et malheureusement, pas pour les bonnes raisons.

En effet, la majorité sont entrain de devenir des "aigris", des "amers" et des "jaloux", pour une seule vraie raison: ils n'ont pas été rassasiés.

Avant de pourfendre ton frère ou ta sœur, face à ce qu'il ou elle vit, avant de le ou la condamner sans raison aucune véritable, reviens à la table du Seigneur! Mais comment y reviendras-tu si tu n'as plus faim ni soif?

N'envie pas le bonheur d'autrui, n'envie pas le succès actuel d'autrui, car tout ce qu'un homme vit et expérimente provient de sa faim et de sa soif!

Psaumes 104,28b:

Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens. Psaumes 65,5:

Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu'il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple. Psaumes 23,5:

Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde.


Il y a une dimension que notre Père céleste veut nous faire connaître: c'est le service dans le rassasiement. C'est quand nous sommes rassasiés que notre coupe déborde pour autrui.

Peu sont réellement rassasiés; c'est la raison du niveau actuel du corps de Christ.


2 Samuel 7,1-2:

Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l'Éternel lui eut donné du repos, après l'avoir délivré de tous les ennemis qui l'entouraient, il dit à Nathan le prophète: Vois donc! J'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite au milieu d'une tente.


Quand vous êtes rassasiés, votre vision change de niveau, vos projets changent de niveau et de dimension.

Aujourd'hui, beaucoup confondent la consécration avec la privation, ce qui engendre un taux élevé d'aigris et de frustrés dans le corps de Christ. Un homme ne peut donner que ce qu'il a; Pierre dit: "ce que j'ai, je te le donne", pas ce que je manque!


En hébreu, le terme "consécration" se dit "miloui" et signifie "remplissage". Ainsi se consacrer signifie "se remplir".

Beaucoup de prédications sont entachées de frustrations et d'aigreur. Or un homme ne peut recevoir que ce que le ciel lui donne. Ainsi, avant de mourir de frustration, "demande, il te sera donné".

Le Royaume, c'est la justice, la paix et la joie! Et Yeshua nous exhorte à demander afin que notre joie soit parfaite!

Nous nous contentons des gouttes alors qu'Il veut remplir et faire déborder notre coupe! Chaque coupe est spéciale, avec des attentes et des désirs particuliers.

Découvrons donc, au dessus de tout, les aspirations royales de Christ en nous, puisque ce n'est plus nous qui vivons mais Christ en nous!

Aspirez à une vie royale, ayez faim et soif de ce haut niveau de vie car c'est là pour nous!

Aspirez à l'immortalité à l'instar d'Abraham et Job qui furent rassasiés de jours!

Ayez faim, ayez soif, et ceci, quel que soit votre âge ou votre ancienneté dans le ministère ou un autre métier, car le rassasiement de cette "faim et de cette soif" engendrera un débordement de grâces et de faveurs encore inconnues au plus grand nombre!

Votre style de vie dépend de votre niveau de rassasiement, Votre rassasiement dépend du type de faim et de soif qui vous caractérisent, et de la sagesse de votre remplissage.


Posez-vous la question: De quoi ai-je faim? De quoi ai-je soif?

La table du Seigneur est disponible pour vous rassasier!

Rien n'est impossible à celui qui croit!


Bonne méditation à tous

Posts récents

Voir tout
bottom of page