top of page

L'ILLUSION DE LA CLASSE MOYENNE

Proverbes 22,2:

Le riche et le pauvre se rencontrent; C’est l’Eternel qui les a faits l’un et l’autre.

Psaumes 113,7-8:

De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.

Le monde occidental parle de « classe moyenne », genre de classe intermédiaire entre les riches et les pauvres. En vérité, elle est une illusion, il n'y a que deux groupe: les riches et les pauvres.


Dans la pensée Divine, il n'y a pas de "middle class", il n'y a pas de classe moyenne. Cette pensée est humaine; la classe moyenne est en fait composée de pauvres qui se sont mis au service des Riches!

La classe moyenne, ce sont les travailleurs des riches!


Le jour où vous prendrez conscience de votre "pauvreté" vous crierez à Dieu, car Lui Seul pourra faire de vous un RICHE. Le jour où vous prendrez conscience de votre « richesse" après la conscience de la « Pauvreté », vous pourrez jouir d’elle paisiblement sous le regard de Dieu.


Beaucoup se sont perdus dans le désert du mirage de la Classe moyenne se croyant hors de la Pauvreté alors qu’ils y sont encore.

Vienne le RESET ou tout autre turbulence, alors ils redécouvrent cette triste vérité qu’ils ont toujours été PAUVRES.


1 Samuel 2,7-8:

L’Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève. De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, et c’est sur elles qu’il a posé le monde.


Aujourd’hui, je suis encore pauvre, mais demain ...?

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page